Le Niger prend la direction de l'Union du Conseil des Chargeurs Africains
Source: LE TEMPO
Le Directeur général du Conseil national des utilisateurs du transport- CNUT- M. Barkiré est désigné président de l'Union du Conseil des Chargeurs Africains (UCCA).
C'est la 8e Assemblée générale de l'institution tenue à Niamey les 20 et 21 juillet 2011 quia honoré le Niger, pays hôte de l'instance rotative.
L'UCCA est une organisation œuvrant notamment dans le domaine de la desserte, et donc des échanges commerciaux entre les différents Etats membres. En ce sens, elle contribue à dynamiser les économies.
C'est cette lourde et noble tâche qui attend notre compatriote qui, d'ailleurs, s'est engagé à s'investir davantage pour des actions concrètes et booster les économies émergentes des Etats membres de l'organisation.
Cette 8e session tenue en collaboration du ministère nigérien des Transports, a examiné quatre points : l'examen et l'adoption des rapports d'activité du Secrétariat général de l'organisation, l'examen et l'adoption des textes révisés de l'UCCA, l'examen et l'adoption des rapports des commissaires aux comptes, la mise en place du bureau du comité directeur. Plusieurs pays membres étaient présents à la rencontre de Niamey.
Lire d'autres articles...
|