OIC | Portail - Partenaire du monde des transporteurs et particulièrement celui des chargeurs
beautifulgrunge
   
setalpm

| | | LA DIRECTION GENERALE DE L'OFFICE IVOIRIEN DES CHARGEURS (OIC) VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019. | | |





 
 

Par le Capitaine de Vaisseau Major Fako KONE
PCA et DG par intérim
OIC

      La plupart des pays africains, notamment ceux qui sont situés au Sud du Sahara, sont totalement désemparés face à la dégradation accélérée de leur environnement en général, et, en particulier de leur environnement maritime et portuaire pour les pays qui ont une façade maritime...
Lire la suite...


 

  Dans le cadre de sa mission de Facilitation des Transports, l’OIC gère un parking de stationnement des camions de transport de marchandises d’une superficie de 2ha, situé en zone industrielle de Vridi à la Rue des Fumeurs (route Ex-Palmindustrie). L’OIC gère également le parking FED du Port Autonome de San-Pedro qui a une superficie de 1.5 ha et d’autres aires de stationnement. Ces espaces ont pour objet de désengorger les voies de circulation dans le périmètre portuaire.


Ces parkings de stationnement sont de deux types:

  1. les parkings sous douanes :
    Ce sont des aires de stationnement aménagées sur les espaces portuaires d’Abidjan et de San Pedro et aux postes frontières, pour le stationnement des camions de transport de marchandises en transit. Ces marchandises sont en suspension des droits et taxes douanières. Ces parkings servent également de Guichets Uniques pour l’accomplissement des formalités administratives relatives à l’organisation des escortes groupées de camions de transport de marchandises.

  2. les parkings libres :
    Ce sont des espaces de stationnement des camions de transport de marchandises et de repos pour les conducteurs routiers, dans les chefs lieux de régions et les grandes zones de production et de distribution des produits locaux.

 
 

Copyright ©. Tous droits reservés. Design by OIC