OIC | Portail - Partenaire du monde des transporteurs et particulièrement celui des chargeurs
beautifulgrunge
   




 
 

Par le Capitaine de Vaisseau Major Fako KONE
PCA et DG par intérim
OIC

      La plupart des pays africains, notamment ceux qui sont situés au Sud du Sahara, sont totalement désemparés face à la dégradation accélérée de leur environnement en général, et, en particulier de leur environnement maritime et portuaire pour les pays qui ont une façade maritime...
Lire la suite...


Les professionnels de l'imprimerie de l'OIC, c'est une longue expérience des sciences de l'art pratique pour vous servir.

Pour tous vos travaux:


  • Depliants
  • Cartes de mariage
  • Editions
  • Etiquettes
  • Calendriers
  • Affiches
  • Prospectus
  • Entêtes
  • Carnets
  • Reliures
  • Brochures
  • Publications
  • Agendas
  • ...

 
 

Copyright ©. Tous droits reservés. Design by OIC

 
OIC | Portail - Partenaire du monde des transporteurs et particulièrement celui des chargeurs
beautifulgrunge
   




 
 

Par le Capitaine de Vaisseau Major Fako KONE
PCA et DG par intérim
OIC

      La plupart des pays africains, notamment ceux qui sont situés au Sud du Sahara, sont totalement désemparés face à la dégradation accélérée de leur environnement en général, et, en particulier de leur environnement maritime et portuaire pour les pays qui ont une façade maritime...
Lire la suite...


Par: Hervé Deiss | Journal Marine marchande ||

 

Date: 04/10/2011

 

Safmarine fusionne avec Maersk

 

Safmarine a fait savoir qu'un certain nombre de fonctions "corporate" vont être fusionnées avec celles de Maersk Line. Une décision qui touche 240 personnes en engendrant la fermeture du siège d'Anvers et de plusieurs implantations dans le monde.

image
Safmarine conserve sa marque mais perd son autonomie managériale. © DR

Onze ans après son rachat par Maersk Line, Safmarine intègre l'armateur danois. L'armement avait jusqu'ici bénéficié d'une certaine autonomie. Mais le 3 octobre 2011, lors d'un conseil d'administration, le président de Maersk Line a annoncé l'intégration des fonctions managériales de Safmarine dans Maersk.

240 personnes potentiellement touchées

Si la marque demeure, notamment pour son implantation dans les trafics vers l'Afrique, le siège social et les bureaux indépendants de Safmarine vont disparaître. Résultat : le siège social de Safmarine à Anvers va être fermé ainsi que les bureaux régionaux d'Anvers, Shanghai, Dubai, Cape Town et Mumbai. Les centres "support" de Singapour et Cape Town vont connaître aussi le même sort. "Au total, 240 personnes sont potentiellement touchées », précise Safmarine dans un communiqué. Seule la division conventionnelle conserve encore une autonomie. Les lignes de Safmarine sur le conventionnel se développent notamment entre l'Amérique du nord, l'Asie et l'Inde vers l'Afrique en support à des trafics pour les compagnies pétrolières. Récemment, Safmarine a entrepris un programme de construction de navires dédiés à cette filiale. Une des raisons qui a pu pousser le géant Maersk à "autoriser" cette division à conserver de l'autonomie.

 


 

Précédent


 
 

Copyright ©. Tous droits reservés. Design by OIC