OIC | Portail - Partenaire du monde des transporteurs et particulièrement celui des chargeurs
beautifulgrunge
   




 
 

Par le Capitaine de Vaisseau Major Fako KONE
PCA et DG par intérim
OIC

      La plupart des pays africains, notamment ceux qui sont situés au Sud du Sahara, sont totalement désemparés face à la dégradation accélérée de leur environnement en général, et, en particulier de leur environnement maritime et portuaire pour les pays qui ont une façade maritime...
Lire la suite...


Transport routier des camions de marchandises: bientôt une plate forme logistique verra le jour à ODIENNE

Camions en transit
© Route de Côte d'Ivoire

Une délégation d’opérateurs économiques conduite par Mme TOURE MASSOGBE, Présidente Directrice Générale de la Société Ivoirienne de Transformation d’Anacarde (Noix de Cajou) en abrégé SITA SA, accompagnée du Secrétaire Général de la Communauté Portuaire de San-Pedro, M. HIBA Guy Max et du Directeur Général de BFAT/Logistique, M. Kaba DIAKITE ont effectué une visite de travail à l’Office Ivoirien des chargeurs (OIC) le Vendredi 24 Février 2012.

Cette délégation a été reçue par M. AIOUO Jean Marie, Directeur du Fret et de l’Assistance aux Chargeurs (DFAC) assurant l’intérim du Président Directeur Général, Monsieur KONE Fako en mission à l’extérieur.

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du projet de mise en œuvre d’une plate forme logistique à Odiénné qui servira à toutes opérations de manutention et d’empotage.

Ce sont 25 000 tonnes d’anacarde (noix de cajou) qui seront traitées sur cette plateforme logistique avant d’être acheminées au Port de San-Pedro.

Ce projet permettra au Port de San-Pedro d’élargir son domaine de compétence au-delà du café et du cacao et faire une ouverture sur d’autres trafics.

L’Office Ivoirien des Chargeurs a été sollicité dans le cadre de sa mission d’assistance aux opérateurs économiques sur toute la chaîne des transports à travers l’Escorte Groupée des camions de transport de marchandises, afin d’apporter son expertise dans l’organisation de convois spéciaux pour l’acheminement sans tracasseries des camions de transport d’anacarde d’odiénné au port de San-Pedro et contribuer ainsi à la réussite de ce projet.

C’est avec beaucoup de sérénité que l’OIC a accepté d’accompagner ce projet et a fait la promesse de prendre part à la toute prochaine mission prévue du 04 au 06 Mars 2012 pour la visite du site à Odiénné.

Une autre séance de travail est prévue à l’OIC le 09 Mars 2012 à 9h.

 

Selection du: Departement Communication

Lire d'autres articles...  


 
 

Copyright ©. Tous droits reservés. Design by OIC