>INSTALLATION DU COMITE DES CHARGEURS DE BOUAKE : REUNION PREPARATOIRE
Dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan Stratégique de Développement 2016-2020, l'Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) s'est engagé à mener des actions d'envergure en faveur des opérateurs économiques et accroitre d'avantage son ancrage. Au nombre de celles-ci et à l'instar de San-Pedro, l'installation du Comité des Chargeurs de Bouaké.
C'est donc dans cette optique qu'une mission préparatoire conduite par Mme ROLAND Nelly Christiane, Conseillère auprès du Directeur de l'Assistance aux Chargeurs, assistée de M. ABA Benett, Chef de Département Organisation et Formation des Chargeurs s'est rendue à Bouaké du 19 au 22 Mars 2019.
La mission a porté sur 2 grandes axes:
- Les rencontres B to B ou visites des Autorités Administratives et politiques et les membres pressentis pour la composition du bureau dudit comité les 19 et 20 Mars 2019
Des séances de travail qui en ont découlées, l'on retient ce qui suit :
- La forte volonté des Autorités Administratives et Sécuritaires d'accompagner l'OIC dans la mise en place du Comité des Chargeurs de Bouaké
- La demande de partenariat avec l'OIC manifestée par certaines structures
- la grande rencontre avec les chargeurs le 21 Mars 2019
Elle s'est tenue au RANHOTEL sous les parrainages conjoints de la Préfecture de Région, de la Mairie de Bouake et de la Direction des Transports de ladite ville.
Deux présentations ont été faites successivement par Mme ROLAND Nelly Christiane et M. ABA Benett et portaient pour l'une sur les missions, les activités et les projets de l'OIC et pour l'autre sur l'intérêt de la mise en place d'un Comité des chargeurs à Bouake.
Étaient présentes à cette grande rencontre, les administrations et les structures suivantes :
- Direction Régionale des Transports
- Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural
- Chambre de Commerce et d'Industrie
- Direction Régionale des Eaux et Forêts
- BOLLORE TRANPORT LOGISTIQUE
L'Installation officielle du Comité des Chargeurs devrait être effective dans un mois
Auteur: Département Communication
Lire d'autres articles...
|