L’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) va procéder dans les jours à venir au lancement de l’activité de géolocalisation ou le tracking.
Cette activité qui consiste à faire le suivi électronique en temps réel des véhicules de transport visualisés à partir des écrans du Centre technique logé au sein de l’entreprise, prendra également en compte la sûreté et la sécurité des marchandises.
La géolocalisation permettra de localiser la position des camions sur les axes routiers et d’activer des alarmes sur la sortie de zone afin de prévenir des tentatives de déroutage.
Pour le démarrage de l’activité l’OIC a bénéficié d’une concession accordée par le Fonds de développement du Transport Routier (FDTR) pour le tracking des véhicules mis en circulation dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile.
Ce projet porte, dans sa première phase, sur l’acquisition par les Transporteurs de 832 véhicules de marque ASHOK LEYLAND de types suivants :
Pour mener à bien l’activité, l’OIC s’est attaché les services de la Société de Gestion et de Conception en informatique (SGCI), à travers une convention de collaboration, pour la location d’une plateforme électronique de géolocalisation et la cession de balises GPS.
Une équipe composée des agents de l’OIC, du FDTR et de la SGCI s’est rendue à Bouaké (du 06 au 10 Juillet 2020) pour la pose des balises sur les 88 premiers véhicules qui ont été remis aux entreprises de transport dont 66 à Bouaké et 22 à Katiola.